Comment se faire rembourser des lunettes sur internet ?
Le remboursement se déroule en 3 étapes
Pour obtenir votre remboursement optique, vous devez disposer d'une ordonnance en cours de validité avant d'avoir passé votre commande. Vous devez aussi ne pas avoir déjà épuisé votre forfait en cour avec votre mutuelle.
Envoi de la feuille de soins à votre caisse d'assurance maladie
Quand vous recevrez vos nouvelles lunettes, vous trouverez dans votre colis une feuille de soins. Complétez et signez-là et à envoyez-là à votre caisse d'assurance maladie (sécurité sociale, RSI...) avec une copie de l'ordonnance.
Télétransmission du décompte à votre mutuelle
Dans un second temps, la caisse d'assurance maladie transmettra automatiquement un justificatif des soins à votre mutuelle. Si ce n'est pas le cas, envoyez-là par courrier muni de votre facture et de votre ordonnance.
Remboursement de votre mutuelle
Enfin, nous vous recommandons d'envoyer votre facture ainsi qu'une copie de votre ordonnance à votre mutuelle afin de faciliter le remboursement.
La validité de votre ordonnance
La validité de votre ordonnance varie en fonction de votre âge:
- Vous avez entre 16 et 42 ans, votre ordonnance est valide 5 ans
- Vous avez plus de 42 ans, votre ordonnance est valable 3 ans
Vous ne savez pas combien votre mutuelle vous rembourse ?
Contactez votre mutuelle ou envoyez-leur un devis afin d'obtenir une estimation de votre reste à charge.
Choisissez votre monture et vos verres et envoyez-nous votre demande par mail sur voslunettes75@gmail.com
avec votre ordonnance.
A savoir
Le remboursement par votre mutuelle intervient toujours après le remboursement de la sécurité sociale.
La prise en charge des lunettes par la mutuelle n’intervient que tous les 24 mois dans la plupart des contrats, pensez à vérifier vos conditions de prise en charge.
Vous souhaitez vous faire rembourser votre paire ? N'attendez plus !