Guide des tailles
Nous vous aidons pour bien choisir vos lunettes de vue et lunettes de soleil
Commander votre paire de lunettes en ligne peut sembler compliqué lorsqu’il faut choisir la bonne taille, mais ne vous inquiétez pas, c’est en fait très simple.
Lors de votre recherche de lunettes sur notre site, vous pourrez filtrer les résultats par taille : XS, S, M, L et XL. La première étape est donc d’établir votre taille.
ALLER ENCORE PLUS LOIN
Les opticiens ont l’habitude de distinguer les tailles de lunettes en utilisant la largeur des verres. Par exemple, taille 50, taille 52 etc.
Nous pensons que la largeur totale de la monture est plus efficace car elle prend en compte toutes les particularités de la monture telles que les branches déportées, les branches courbées, l’épaisseur du plastique et tout autre élément d’une paire de lunettes de vue ou lunettes de soleil pouvant influencer la taille générale et le rendu sur votre visage.
Les fabricants, quant à eux, indiqueront uniquement 3 éléments de mesures sur la monture : La taille d’un verre, la taille des branches et la taille du pont. Ces éléments sont habituellement inscrits à l’intérieur d’une des branches.
étape 1
Branches
Les branches sont les parties de la monture à placer derrière les oreilles. Leur longueur est indiquée en millimètres (mm).
Si vous déchiffrez 50 19 135 sur la monture, les branches font 135 mm de longueur. Cette mesure n’est pas très importante, si vous avez actuellement des branches de 135, une autre monture avec des branches de 130 ou 140 devrait aussi aller.
étape 2
Verres
La largeur du verre est la plus utilisée car elle indique la taille officielle de la monture. Cette mesure est intéressante car elle vous indiquera en additionnant avec le pont, l’espace que prendrons les lunettes sur votre visage. Mais cette mesure n’est pas à utiliser seule, nous vous conseillons de considérer en premier lieu la largeur de la monture (comme vu ci-dessus pour déterminer la taille XS à XL).
étape 3
Pont
Le pont est le second nombre dans (50-20-150). Il correspond à la distance entre les deux verres, là où passe votre nez. Si la monture est équipée de plaquettes, cette mesure n’est pas importante car les plaquettes sont ajustables. Si la monture est en plastique sans plaquettes, alors cette mesure est intéressante (avec une marge de 2 millimètres).