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F.A.Q
1. L'offre Voslunettes
Nos montures solaires sont équipées de verres de catégorie 3 ou 2, polarisés ou non. Tu peux trouver plus de détails sur chaque fiche produit en cliquant sur "Détails du modèle". Retrouve notre collection solaire ici
Toutes les montures disponibles sur notre site peuvent être adaptées à ta vue, pour presque toutes les corrections : nous acceptons les corrections de -6 à +6, et les cylindres de -2.25 à +2.25 (des exceptions sont possibles au cas par cas).
En cas de doute ou si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à nous envoyer un mail à contact@voslunettes.fr
Nous pouvons réaliser des verres progressifs, que ce soit en ligne ou en boutique. Pour une commande en ligne, nous te demanderons de nous envoyer une photo de toi essayant le modèle via l'essayage virtuel. En cas d'inadaptation des verres progressifs soit nous referons les verres soit nous rembourserons intégralement la commande.
Nous acceptons les cartes MasterCard, Visa et American Express ainsi que les règlements via Paypal. Vous avez également la possibilité de régler en 3 fois ou à 30 jours avec Alma (valable pour la France, la Belgique et l'Allemagne).
Non, les codes promos ne sont pas cumulables.
2. Lunettes de vue
Nous acceptons les corrections de -6 à +6, et les cylindres de -2.25 à +2.25 (des exceptions sont possibles au cas par cas).
En cas de doute ou si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@voslunettes.fr
Nous proposons 4 amincissements de verres : standard (correction inférieure à +/-1), verres fins (correction inférieure à +/-3), très fins (correction supérieure à +/-3) ou ultra-fins (correction supérieure à +/-5).
Nous proposons au choix des traitements anti-rayure, anti-reflet et anti-salissure.
Toutes nos lunettes de soleil peuvent être adaptées à la vue (hormis exception signalée sur la fiche produit). La couleur du verre peut dépendre des options choisies, tu peux vérifier la couleur du verre solaire dans les Détails du modèle sur la fiche produit.
Nous pouvons réaliser des lunettes de lecture, il suffit de passer commande de lunettes de vue via notre site et de nous prévenir par la suite de la correction de lecture que tu souhaites appliquer sur les verres.
Il n'est pas obligatoire d'avoir une ordonnance pour passer commande de lunettes de vue chez nous. L'ordonnance est uniquement obligatoire pour obtenir une prise en charge par la sécurité sociale ou la mutuelle. La durée de validité d'une ordonnance est de 5 ans, sauf contre-indication sur l'ordonnance.
Les délais de fabrication des verres dépendent à la fois de la correction de vue et des options/traitements choisis. Ils varient de 1 à 10 jours ouvrés.
Vous pouvez réaliser un devis ici. Vous recevrez un devis par mail que vous pourrez transmettre à votre mutuelle pour connaître votre prise en charge
3. Sécurité sociale et mutuelle
Lors de l'achat d'une paire de lunettes de vue, que ce soit sur notre site ou en boutique, nous fournissons une feuille de soins et une facture acquittée à transmettre respectivement à votre CPAM et à votre mutuelle, qui vous rembourseront si vous êtes éligible. Attention : un seul équipement optique est remboursable par la sécurité sociale et la mutuelle. Dans le cas où plusieurs équipements sont commandés, nous prenons en compte l'équipement le plus cher.
Une ordonnance est valable 5 ans sauf contre-indication sur celle-ci.
Vous pouvez réaliser un devis ici . Vous recevrez un devis par mail que vous pourrez transmettre à votre mutuelle pour connaître votre prise en charge.
Dans le cadre du 100% Santé, vous pouvez commander une paire de lunettes 100% prise en charge par la sécurité sociale ici :Catalogue 100% santé. Vous n'y êtes éligible que si vous n'avez pas bénéficié de prise en charge depuis 2 ans et si vous avez une ordonnance valable (en règle générale de moins de 5 ans). L'amincissement est imposé automatiquement en fonction de votre correction et le traitement est un anti-rayure et un anti-reflet simple.
Vous pouvez commander une paire de lunettes en ligne qui est éligible à la prise en charge CSS ici : Catalogue 100% Santé. Nous vous fournirons une feuille de soins à transmettre à la CPAM afin que vous puissiez puisses obtenir votre remboursement.
4. Livraisons et délais
- Les commandes de lunettes sans correction sont préparées sous 24h ouvrées, du lundi au vendredi au matin.
- Le délai d'expédition des lunettes de vue dépend du délai de fabrication des verres, qui varie de 1 à 10 jours ouvrés, en fonction de ta correction et des options choisies.
Un numéro de suivi de colis vous est fourni par mail le jour de l'expédition de ta commande, ce qui vous permet de la suivre à chaque étape de livraison.
- En France, votre commande met entre 48h à 72h ouvrées à arriver chez vous.
- Pour les livraisons dans les DOM, les délais sont de 3 à 7 jours ouvrés environ.
- En Belgique et Suisse, votre commande peut mettre de 3 à 10 jours ouvrés. Les délais sont plus variables en fonction de Bpost pour la Belgique et de la douane pour la Suisse. Nous ne prenons pas en charge les frais de douane.
- Pour les commandes à livrer aux Etats-Unis ou au Canada, les délais sont de 3 à 10 jours ouvrés.
En cas de problème de livraison écrivez-nous à contact@voslunettes.fr ou surWhatsApp. Nous ferons en sorte de régler le souci au plus vite.
Il n'est pas possible de se faire livrer en magasin une commande qui a été effectuée en ligne.
5. A propos de ma commande
L'email de confirmation de commande est envoyé automatiquement après la validation de la commande. Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez votre boîte spam ou que vous avez bien renseigné votre adresse email sans erreur. Si vous ne l'avez pas reçu, écrivez-nous à contact@voslunettes.fr
Les numéros de suivi sont transmis sous 48h ouvrées après avoir réalisé la commande sur notre site.
A noter que si tu as passé commande de lunettes de vue, le délai de préparation et d'expédition de ta commande est de 7 à 10 jours ouvrés maximum, car nous commandons les verres chez notre verrier spécialement pour vous. Si passé ce délai de 10 jours vous n'avez toujours pas reçu de notification d'expédition, écrivez-nous à contact@voslunettes.fr et nous regarderons où en est votre commande.
Nous faisons le maximum pour préparer votre commande au plus vite, en cas d'erreur, écrivez-nous à contact@voslunettes.fr ou sur WhatsApp. au plus vite jusqu’à 1h après avoir passé commande, et nous la rectifierons. Indiquez-nous bien tous les détails à changer (adresse correcte, produit à échanger…) pour que nous puissions faire la modification le plus vite possible.
6. Garanties et SAV
Votre monture est garantie 1 an à partir de la date de réception. En cas de souci écrivez-nous à contact@voslunettes.fr
Les verres de vue ne sont pas garantis. S'ils sont rayés, perdus ou abîmés, nous proposons une franchise de 50% du prix initial du verre à remplacer. Vous pouvez adresser votre demande à l'équipe en expliquant le problème rencontré et si possible avec une photo pour que nous puissions vous aider au mieux: contact@lepetitlunetier.com
Si vos verres progressifs ne vous conviennent pas, vous disposez de 30 jours pour nous l'indiquer afin que nous les changions ou pour que nous vous remboursions intégralement.
7. Échanges et retours
Pour faire une demande de retour via notre Centre de Retours, clique ici.
Vous avez 14 jours après avoir réceptionné ta commande pour la retourner, pour échange ou pour vous faire rembourser. Vous pouvez trouver nos conditions de retour ici.
Nous traitons les retours sous maximum 3 jours après leur réception. Vous serez prévenu(e) par email lorsque l'échange ou le remboursement aura été traité par notre équipe.
Il est possible d'effectuer le retour de votre commande en magasin, il vous suffit pour cela de sélectionner cette option au moment où vous faites votre demande de retour via Centre de retour
Dans le cas du retour d'une commande passée avec une carte cadeau, le montant de l'achat sera recrédité sur la carte cadeau.